De l’ombre à la lumière

C’est une évidence, au-delà de l’art vestimentaire, la mode c’est aussi être beau. D’ailleurs, on ne peut pas nier que notre société associe mode et beauté comme une fatalité. Et pourtant, peu le savent, mais au final être belle et à la mode ce n’est qu’une question d’attitude. Voyez comment passer de l’ombre à la lumière, en fait, ce n’est pas si compliqué que ça.

Comparaison n’est pas raison
Comment rester confiante face aux anges de Victoria’s Secret ? Comment apprécier notre aspect alors même que les médias nous bombardent d’images de femmes parfaites ? Telles sont les questions qui hantent nos nuits, et soyons honnêtes, nos journées aussi. Alors quand on en arrive au point de ne plus savoir si ça vaut encore la peine de se brosser les cheveux parce que : « de toute façon, ils ne seront jamais comme ceux de Blake Lively », il convient de se reprendre en main urgemment.
Rappelons-nous que la beauté d’une autre n’est pas l’absence de la nôtre. Bien au contraire, nous sommes toutes belles à notre façon. Assumer son physique est une chose, croire en soi en est une autre plus importante encore. Soyons fières car ce qui est beau, c’est de s’aimer, ou du moins, d’en avoir l’air.

Fake it until you make it
Comment faire transpirer une confiance en soi que l’on n’a pas ? Faire semblant, jusqu’à ce que ça soit vrai, pardi ! Il y a des choses que nous ne maîtrisons pas, des décisions difficiles et des angoisses qui nous rongent comme notre poil au menton qui pousse dangereusement… Mais tenons-le pour dit : en dehors de nos amies qui sont dans l’obligation formelle de devoir nous écouter nous plaindre pendant des mois, personne d’autre n’a besoin d’être au courant de tout ça. Et c’est tant mieux !

Marche comme s’il y avait 3 hommes derrière toi
Pour être inspirante et inspirée il existe une loi universelle: il faut sourire. Sachez que l’esquisse d’un sourire va automatiquement inspirer la confiance chez les gens qui auront le privilège de l’admirer. C’est bien connu, il est le langage universel des gens heureux. Et si, comme moi, la bonne humeur vous fait souvent défaut et que les seules choses qui arrivent à remuer vos émotions positives sont la nourriture et les chatons, souriez sans les dents.
Ensuite, il ne reste plus qu’à croire en nous. Démarche assurée, le pas décisif, le torse bombé, le dos droit et la tête haute, nous allons occuper l’espace comme si nous étions Princesse Grace de Monaco, mais en mieux.

img_4797-1-198x300

Illustration : http://reflectionsfromaredhead.com/my-path-to-self-love/

Arrêter d’essayer

Propager l’amour et la bonne humeur, être positif, c’est un pas vers le bonheur, même quand on y croit plus. De ce fait, un échec ne sera plus perçu comme une finalité mais comme un revirement de situation, nous obligeant à le surmonter.

Recycler les déchets

Enfin, il faut éloigner la laideur de notre vie. Commençons par jeter les cadavres des vêtements des années 2000 qui se trouvent dans nos armoires, ça paraît plus qu’évident. Ensuite entourons-nous de personnes positives qui nous élèveront toujours plus haut. C’est un fait, ceux qui nous entourent ont un impact direct sur notre estime.

Le principe du miroir

Maintenant il ne vous reste plus qu’à apprécier, tous les jours devant le miroir, la femme géniale que vous êtes devenue. Vous avez une nouvelle paire de chaussures ? Félicitez-vous en, car votre patron ne le remarquera pas. Il est important d’entendre ce qu’on a envie d’entendre. Peu importe si ça vient de nous-même, ce qui compte c’est d’en être convaincue, pas d’en convaincre les autres.
Au final, on s’aime car personne n’est foutu de le faire à notre place. Il n’y a qu’une seule démarche à suivre pour être une véritable Lady, c’est de faire ce que nous voulons. Voilà pourquoi la seule règle pour être à la mode, c’est de rayonner à travers elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous