Morphologie en A

Les particularités de cette silhouette sont :

  • épaules plus étroites que les hanches
  • taille marquée
  • hanches plus larges que la taille

Nos conseils :

  1. Mets du volume sur le haut du corps : vêtements drapés, veste à épaules structurées, cache-coeur à fronces. C’est la que tu pourras apporter de la couleur et des motifs donc n’hésite pas.
  2. Marque ta taille
  3. Couvre le haut de tes hanches : ton top ne devrait pas s’arrêter juste au dessus de tes hanches, à moins de porter un pantalon à taille haute. En revanche, évite des hauts trop longs, surtout si tu es petite, ça risquerait de casser ta silhouette.
  4. Les vêtements phares : Robes et jupes en A, pantalons droits sans plis et sans poches sur les cotés, pantalons évasés et pantalons à pattes d’éléphant. Décolleté en V, cols bateau et cols larges. Robes empires ou trapèzes
  5. Les vêtements à éviter: les pantalons 7/8, 3/4 et pantacourts qui coupent la jambe, les pantalons skinny, les robes peplum, les robes droites ne mettant pas l’accent sur la taille, les jupes très courtes serrées.
  6. Les chaussures : les chaussures à talons allongeront toujours la silhouette, attention à ne pas choisir des escarpins aux talons et semelles trop épais. Evites les bottes cavaliers.

Abonnez-vous