Le jogging Gucci, les sandales et le manteau en cuir : verdict mitigé

  • Accueil
  • >
  • Watch me
  • >
  • Le jogging Gucci, les sandales et le manteau en cuir : verdict mitigé
style rihanna watch me Vicious viper magazine

WHATCH ME

Le jogging gucci, les sandales et le manteau en cuir : verdict mitigé

style rihanna watch me Vicious viper magazine

Par où commencer? C’est là que se trouve le dilemme, entre la tenue et la personnalité, on est noyé par la quantité d’informations. Et en réalité, c’est également la façon dont les tendances s’expriment en ce moment : overdose de mix and match.

Cette façon de noyer le poisson s’est imposée, ces derniers temps, comme l’expression fidèle d’un gout sur et précis. Et sans trop comprendre si c’est Rihanna, sa personnalité ou sa carrière qui la tiennent toujours à des kilomètres du faux pas, cette tenue improbable dégage quelque chose.

Le monogramme Gucci, retrouve depuis l’avènement du nouvel empereur, Alessandro Di Michele, ses lettres de noblesses. En effet, l’imprimé du jogging fait référence à la « toile diamantée », créée en 1930, en réponse à une pénurie du cuir survenue lors de la première guerre mondiale.

Outre l’hommage à l’identité de la marque, s’en est terminé des louanges chantées à ce jogging. Au delà du fait qu’il semble confectionné dans tissus de piètre qualité (ça reste un jogging, faut rester cohérent), c’est surtout l’association avec les sandales à talons qui est particulièrement déplaisante. Sans parler du manteau de cuir par dessus.

Néanmoins, je dois bien admettre que cette tenue trouble mes capteurs de bon goût. J’avoue que je peine à rendre un verdict précis sur cette tenue. Ce qui pourrait faire pencher la balance en sa défaveur, c’est le fait d’imaginer que cette tenue fera probablement (beaucoup) d’émules et là, je crains le pire.

Au risque de sembler contradictoire, cette tenue ne trouve son sens que dans le surplus d’informations. Quand les plus audacieuses d’entre vous tenteront la reproduction du style, sachez que l’excès sera votre allié. La demi-mesure n’a pas droit de cité ici.

Lisa Sorce
Lisa Sorce

la critique est mon mode d'expression

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous